Lissage brésilien sur Vénissieux proche de Corbas et Bron

Le lissage brésilien comme son nom l’indique nous vient tout droit du Brasil. Il était destiné aux Brésiliennes qui abusaient des brushings et des lissages. Ce n’est pas qu’une simple technique de défrisage, c’est tout un ensemble de soins et de pratiques pour des cheveux soyeux, lisses et doux. Votre salon de coiffure à Vénissieux près de Corbas et Bron dans la métropole de Lyon vous dit tout !

Comment définit-on le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique de soin capillaire basée sur l’utilisation de la kératine pour soigner les cheveux abîmés. Le terme « lissage » lui était octroyé pour son rendu et non sa technique d’application, en effet les cheveux en sortent plus lisses et plus disciplinés. Le lissage brésilien est un ensemble de procédés qui visent à injecter la kératine dans la fibre capillaire. Le soin se fait étape par étape pour que le soin pénètre en profondeur les cheveux, le résultat est naturel et tient presque 3 mois. Le soin est à base de molécules de kératine. Ce dernier calque en profondeur la matière naturelle de la chevelure. Son application se fait mèche par mèche sur cheveux nettoyés. Après l’application, la coiffeuse repasse plusieurs fois sur les mèches avec un fer chauffant dans le but de faire pénétrer le soin à l’intérieur des fibres capillaires.

Quel résultat avec cette technique de soin et de lissage moderne ?

Les fibres soignées avec la kératine prennent de la matière. De ce fait, la chevelure est plus souple, plus brillante, mais surtout éclatante. Si vous avez une chevelure colorée, le lissage brésilien va raviver votre couleur et lui donner un bon coup de jeune. C’est une technique de lissage hautement efficace, ce qui veut dire que les frisottis disparaissent sur le champ.

Vos cheveux deviennent plus résistants à l’humidité avec le lissage brésilien. La kératine alourdit la fibre capillaire ce qui fait que même étant humides les cheveux ne vrillent pas. Ils restent naturels tout en étant lisses et éclatants. Attention, le lissage brésilien ne raidit pas la chevelure, il l'assouplit à 30% environ.

Le lissage brésilien peut être fait sur tous les types de cheveux : lisses, ondulés, crépus… Il convient aussi à toutes les techniques de coloration : cheveux méchés, cheveux balayés, cheveux ombrés ainsi que cheveux colorés en totalité. Il convient également à tous les styles de coiffure : cheveux longs, mi-carrés, carrés et courts.

    

   

lissage brésilien soin capillaire
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
Lissage à la keratine

Qui peut essayer le lissage brésilien ?

À son origine, le lissage brésilien à la kératine faisait office de soin pré-brushing. Son objectif premier est de réduire le temps de séchage par les appareils électriques chauffants. La kératine permet aux cheveux de garder leur état lisse et soyeux, ce qui facilite le geste du brushing. Donc, les adeptes du brushing sont les premiers à trouver leur bonheur avec cette technique.

Les adeptes de la coloration sont les suivants. Avec la coloration à répétition, les cheveux deviennent ternes, poreux, frisottants, mousseux et cassants. Le lissage brésilien nourrit en profondeur les fibres de cheveux. La kératine pénètre jusqu’au cœur de la fibre pour la nourrir, la soigner et la protéger. La couleur devient plus vive et éclatante.

C’est aussi un soin adapté aux cheveux frisés. Le lissage brésilien est une technique de soin qui offre des boucles bien dessinées et disciplinées. Les écailles des cheveux se ferment avec le lissage brésilien, vous aurez des boucles stylées !

C’est également la solution parfaite pour les femmes qui ont des frisottis. Même si ces petites bêtes sont indomptables, avec la kératine, elles entrent dans le rang et disparaissent. Si vous avez des cheveux souples et fins, vous n’êtes pas privés du lissage brésilien. En passant par beauty time by Cherrazze pour faire votre lissage brésilien, la professionnelle saura doser comme il faut le produit à appliquer afin d’éviter le rendu raplapla.

Comment entretenir ses cheveux après un lissage brésilien ?

L’objectif de la technique de soin capillaire est de faire entrer la kératine jusqu’au cœur des fibres. Donc après la séance de lissage brésilien, il ne faut pas laver ni mouiller les cheveux pendant trois jours. C’est le temps requis pour la fixation de la kératine. Pour le premier shampoing, il faut éviter les produits au sulfate, c’est un produit qui enlève la kératine. Pour les premiers jours qui suivent le soin, évitez le contact direct avec le soleil et le sel de mer. C’est donc un soin parfait pour raviver vos cheveux à vos retours de vacances. Vous aurez des cheveux éclatants, lumineux, sains et disciplinés pour une durée de 3 mois, au bout duquel, l’effet de la kératine s’estompe.

Comment se déroule une séance de soins à la kératine ?

La séance doit être accomplie par un professionnel pour une question de sécurité mais aussi de garantie de réussite. La première étape est le shampoing, la coiffeuse applique deux ou trois shampoings pour être sûre que les cheveux soient totalement propres et démunis d’impuretés. Ensuite, elle applique le traitement mèche par mèche. Elle part de la racine jusqu’aux pointes. Elle insiste avec des gestes répétitifs pour qu’aucun cheveu ne soit oublié. Elle laisse les cheveux se reposer quelques minutes pour laisser la kératine agir en profondeur. Ce n’est qu’après ce temps de pose que le rinçage se fait avec une température optimale. À cet instant, vous pouvez déjà remarquer les premiers résultats du lissage brésilien, vos cheveux sont plus soyeux. Pour parfaire le lissage, la coiffeuse utilise une plaque chauffante à la bonne température, mèche par mèche. Elle insiste sur chaque mèche pour que la kératine épouse les fibres capillaires. Pour clore l’opération, elle passe un coup de brosse avec un peu de laque et le tour est joué.

Après une séance de lissage brésilien signé Cherrazze, vous aurez des cheveux légers, soyeux, dociles et doux au toucher. Pour une séance de lissage brésilien, comptez entre 200€ à 600€, le prix varie en fonction de la longueur et de l’épaisseur des cheveux.

Consultez également :